Cours de yoga et de méditation quotidiens

Les cours de yoga à Antara ont lieu deux fois par jour et se déroulent sur plusieurs niveaux. Chacun est ainsi invité à s’associer et à pratiquer à son rythme. Les cours ont lieu soit sur la terrasse de la piscine, soit dans la grande grange au bout du couloir. Des tapis de yoga, des blocs, des sangles et des coussins de méditation sont fournis. 

7h30  Méditation

Une méditation matinale de 30 minutes est disponible pour tous les invités gratuitement de 7h30 à 8h. La pratique est en partie guidée et en partie silencieuse.


8h00 Classe de Yoga 


Cette pratique de 75 minutes est soit le yoga classique Hatha, soit le yoga Vinyasa Flow. Les cours ont pour objectif d'accroître la flexibilité, de développer la force et l'endurance et de détoxifier le corps. Les participants peuvent espérer une séquence équilibrée incluant asana (postures de yoga), pranayama (respiration) et savasana (relaxation). Une pratique régulière en déplaçant votre corps dans des postures, tout en étant conscient de votre respiration et de l'activité de votre esprit, vous laisse entier, complet et en paix.

18h00 Classe de 
Yoga 

Les cours du soir sont calmes et lents. Vous pouvez vous attendre à ce que le yoga Hatha, Yin ou le yoga réparateur se termine en douceur. 75 minutes pour vous connecter avec votre souffle, votre corps et votre esprit, en tenant souvent chacune des postures pendant plusieurs minutes. En ralentissant le rythme et en écoutant ce que votre corps désire plutôt que ce que votre esprit exige, vous aurez le temps d'explorer, d'allonger et d'assouplir des tissus qui peuvent être devenus dures, résistants et multicouches au fil des ans. Ce cours complète les cours plus actifs du matin ainsi que d’autres sports et exercices pratiqués tout au long de la journée.

 CLASSE DE YOGA EN GROUPE ~ €8/PERSON

.
Que votre pratique vous offre perspicacité, clarté et inspiration dans tous les domaines de votre vie.


                                                Namaste                                                      

                                                                         

IMG_3013_edited_edited.jpg

Yoga Privé

Une séance de yoga privée, c'est tout pour vous! Votre session sera personnalisée pour répondre à vos besoins en fonction d'une discussion sur vos antécédents personnels de santé (blessures, limitations physiques ou problèmes de santé) et d'une évaluation de vos objectifs.

Pendant votre session, l'enseignant sera en mesure d'observer votre mouvement, votre respiration et votre équilibre pendant votre pratique. Ils apprendront quelles positions vous interpellent ainsi que celles qui vous viennent plus naturellement et quels domaines de la pratique peuvent nécessiter plus ou moins d'attention. Un cours de yoga en tête-à-tête est la création d'une pratique faite sur mesure pour vous!

Les pratiquants peuvent utiliser des cours privés pour approfondir un ou plusieurs domaines de pratique: asana, pranayama, concentration ou méditation. En optant pour un cours particulier, vous avez le temps de poser des questions et même de discuter des défis de votre vie qui vous concernent. Le yoga fournit non seulement un entraînement physique complet, il peut également avoir une valeur thérapeutique et un pouvoir de transformation. Avec une pratique régulière du yoga, vous pourrez peut-être trouver la force, la confiance, la présence et la discipline nécessaires pour changer votre vie pour le mieux.

Un cours privé avec un professeur de yoga expérimenté et certifié coûte 50 € (75 à 90 minutes)

Un programme de yoga coûte 175 € et comprend 4 cours privés et une séquence personnalisée à ramener chez vous.


Si vous souhaitez discuter ou planifier un cours privé ou un programme de yoga pendant votre séjour, veuillez nous envoyer un courrier électronique.

 

 

Pourquoi prendre des Vacances de Yoga?
Si vous aimez passer du temps à vivre dans un environnement détendu et confortable avec de nombreuses occasions de vous reposer, de pratiquer le yoga, de méditer, de manger des aliments nutritifs et, bien sûr, de vous amuser en faisant des choses qui vous font du bien, alors des vacances de yoga peuvent être le choix idéal. vous!

Et si je ne fais pas de Yoga?
Même si vous n’avez pas l’intention de pratiquer le yoga, ou si vous essayez un cours et décidez que vous n’aimez pas cela, il existe de nombreuses autres activités et façons de vous détendre au centre. S'il vous plaît demander nous si vous êtes à la recherche d'inspiration car nous sommes toujours heureux de partager nos idées et nos connaissances sur la région.

Et si je suis nouveau au Yoga?

Si vous êtes complètement novice en yoga et en méditation, il existe de nombreuses bonnes raisons pour que prendre des vacances de yoga soit un bon choix pour vous. Ceux-ci inclus:

~ Devenir en forme et en bonne santé

~ Apprenez à gérer le stress

~ Construire la force et la flexibilité

~ Améliorer la concentration et la qualité du sommeil

~ Rencontrer de nouveaux amis

~ Trouvez plus de paix et de joie dans la vie



Et si je pratique déjà le yoga ou l’ai déjà fait dans le passé?
C’est la meilleure chose à propos du yoga; il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre! Des vacances de yoga peuvent également être utiles si vous avez pratiqué le yoga dans le passé et souhaitez renouveler votre engagement en la matière. Ou peut-être êtes-vous déjà un yogini ou un yogi chevronné et cherchez-vous à approfondir votre pratique? Réservez un séjour à la retraite et laissez nos professeurs expérimentés vous aider, vous guider et vous encourager dans votre cheminement vers une santé optimale.

"Le yoga est une lumière qui, une fois allumée, ne faiblira jamais." B.K.S. Iyengar

.

Call us now to book
+351 269 594 047
Follow us
  • White TripAdvisor Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2017 Antara Retreat 

Herdade Das Sesmarias Dos Nobres -7570-003 Grandola, Portugal

Daily Yoga and Meditation Classes 

Yoga classes at Antara take place twice daily and are multi-level so everyone is welcome to join and practice at their own pace. Classes are held either on the poolside terrace or in the big barn down the lane. Yoga mats, blocks, straps and meditation cushions are provided.  

7:30 a.m. Meditation

A 30 minute morning meditation is available for all guests free of charge from 7:30-8am. The practice is part guided and part silent.


8 a.m. Yoga Class 
This 75 minute practice is either classical Hatha or  Vinyasa Flow yoga.  The classes aim to increase flexibility, build strength and stamina and detoxify the body.  Participants may look forward to a balanced sequence which includes asana (yoga postures), pranayama (breathing) and savasana (relaxation).  Regular practice moving your body in/out of postures, while being aware of your breath and the activity of your mind, leaves you whole, complete and at peace.

6 p.m. Yoga Class

Evening classes are calm and slow. You can expect either gentle Hatha, Yin or Restorative yoga to wind down the day.  75 minutes to connect with your breath, body and mind, often holding each of the postures for several minutes. By slowing down the pace, and listening to what your body desires rather that what your mind demands, you will have time to explore, lengthen and soften tissue which may have become tough, resistant and multi-layered over the years.  This class compliments the more active morning class as well as other sports and exercise practiced throughout the day.

GROUP YOGA CLASSES ~ €8/PERSON

.
May your practice offer you insight, clarity and inspiration in all areas of your life.  


                                                Namaste                                                      

                                                                         

Private Yoga

A private yoga session, is all about you! Your session will be customized to fit your needs based on a discussion about your personal health history (injuries, physical limitations or health conditions), and an assessment of your goals.

During your session the teacher will  be able to observe how you move, breathe and balance while you practice.  They will learn which positions challenge you as well as those which come more naturally to you, and which areas of the practice may need more or less attention. A one-to-one yoga class is the creation of a practice that is tailor made for you! 

Practitioners may use private classes to go deeper in any one or all areas of practice: asana, pranayama, concentration or meditation.  Opting for a one-to-one class gives you time to raise questions and even discuss challenges in your life which concern you.  Yoga provides not only a full physical workout, it can also have therapeutic value and transformational power. With a regular yoga practice, you may be able to find the strength, confidence, presence, and discipline to change your life for the better. 

A Private Class with an experienced, certified yoga teacher costs €50 (75-90 minutes)
 

A Yoga Program costs €175 and includes 4 private classes and a customized sequence for you to take home.

If you are interested in discussing or scheduling a Private Class or a Yoga Program during your stay, please send us an email. 

 

 

Why take a Yoga Vacation
If you enjoy spending time away living in a relaxed and comfortable environment with ample opportunity to rest, practice yoga, meditate, enjoy nutritious food and of course, have fun doing things that make you feel good, then a yoga vacation may be the choice for you!

What if Im not into yoga?
Even if you have no intention of practicing yoga, or you try a class and decide that you don’t like it,  there are plenty of other activities and ways to relax at the centre. Please ask if you are looking for inspiration as we are always pleased to share our ideas and knowledge about the local area.

What if I’m new to yoga?

If  you are completely new to yoga and meditation there are plenty of good reasons why taking a Yoga Vacation might be a good choice for you.  These include:
 

~  Become Fit and Healthy

~  Learn to Manage Stress

~  Build Strength & Flexibility 

~  Improve Concentration & Sleep Quality

~  Meet new friends

~  Find Greater Peace and Joy in Life

And what if I already practice yoga or have done so in the past?

That’s the best thing about yoga; there’s always something new to learn!  A Yoga Vacation may also be helpful if you have practiced yoga in the past and would like to renew your commitment to yoga.  Or perhaps you are already a seasoned yogini or yogi and are looking to further your practice. Book a stay at the retreat and let our experienced teachers support, guide and encourage you on your path towards optimal health.

 

"Yoga is a light, which once lit, will never dim.”  B.K.S. Iyengar

.