Bienvenue à 

"Miel avec espoir"

 

"Honey with Hope" est une initiative créée pour aider les abeilles dans leur combat critique pour leur survie. Elle fournit également un portail où des gens comme vous peuvent en apprendre davantage sur cette cause commune et prendre des mesures. Si vous souhaitez acheter du miel brut / des produits à base de miel Pour en savoir plus sur l’art de l’apiculture ou pour vous impliquer dans le projet, vous pouvez faire tout cela et plus encore dans nos pages. Si vous souhaitez savoir comment nous sommes devenus apiculteurs, veuillez continuer à lire.
 

Un appel

 

 Peu de temps avant la conception de la retraite de yoga Antara, nous avons commencé à recevoir des messages de plus en plus forts et clairs. La première était une vision simple de notre interaction avec les abeilles, les ruches et leurs produits. Nous étions enthousiastes à l'idée d'explorer un passe-temps écologique qui pourrait contribuer à faire une différence. Ensuite, la deuxième idée est arrivée peu après notre retour au Portugal. Nous ramassions du bois pour l'hiver lorsque nous sommes tombés sur une vieille ruche d'abeilles altérée dans le sous-bois. À notre grande surprise, il contenait une petite colonie d’abeilles et, malgré l’aspect délabré de la ruche, nos amis assidus à l’intérieur semblaient bien se débrouiller. Comprenant très peu de choses sur l'apiculture, nous avons décidé de les laisser faire. À peu près au même moment, nos voisins nous ont appris la situation désastreuse qui n’avait jamais été vécue dans les régions rurales du Portugal. Le miel, les fleurs qui le composent et les abeilles qui font tout le travail disparaissaient à un rythme rapide. La sécheresse, les incendies de forêt et la perte d'habitat qui a suivi sont tous des facteurs contributifs. Cette année-là, nous n'avons pas pu acheter de miel local pendant plusieurs mois dans notre région. Pour nous, les messages étaient un avertissement et un appel stark. Nous avons commencé à apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le monde des ruches et sommes littéralement «coincés»!
 

Ce que Nous avons appris

 

On estime que 40% des pollinisateurs de la planète, y compris les abeilles et les papillons, sont en déclin. Les scientifiques étudient toujours les causes du déclin, même s'ils découvrent que l'utilisation généralisée et incontrôlée de pesticides et de fongicides dans le secteur agricole du monde entier sont les deux principaux facteurs contributifs. La maladie et la perte d'habitat contribuent également à leur perte. Quelques pays sont suffisamment concernés pour prendre des mesures en interdisant les pesticides les plus nocifs, ce qui est une excellente nouvelle pour nous et les abeilles, mais il est possible de faire plus. Les conséquences pourraient être un avenir où la nourriture deviendra chère, puis rare et où une bonne santé sera un luxe que peu de gens peuvent se permettre.

 

Alors que beaucoup d’entre nous sont conscients de ce qui arrive aux abeilles et des conséquences que cela pourrait avoir sur notre planète, il est devenu évident que la population ne sait pas vraiment quoi faire ou comment aider. Mis à part le jardinage sur le toit, permettant aux fleurs sauvages de prospérer et à l’achat biologique chaque fois que possible, comment pouvez-vous changer les choses?

 

Espoir pour l'avenir

"Honey With Hope" est là pour vous aider à passer à l'action. Notre objectif principal est d'aider les abeilles MAINTENANT, mais nous voulons aussi vous montrer comment vous pouvez aider et éduquer la communauté et les générations futures sur l'importance de cette situation difficile. Dans notre vision, nous nous voyons créer un outil interactif pour présenter notre initiative aux écoles de village locales et éduquer les enfants sur l’importance des abeilles et sur la nécessité d’une vision verte pour l’avenir.  

 

Pour l'instant, notre projet est jeune mais en croissance rapide! Nos efforts sont concentrés sur la création d'un rucher lors de la retraite où les abeilles peuvent s'épanouir et vous pouvez visiter pour en savoir plus sur ces insectes fascinants, industrieux et très intelligents. Donc, si vous souhaitez faire partie de notre communauté grandissante et donner un coup de main, vous pouvez le faire des manières suivantes:

 

1- Parrainez une ruche et une colonie d'abeilles

2- Faites un don qui sera utilisé pour aider l'écologie / l'environnement / notre projet à se développer

 

Lors du parrainage d'une ruche, nous allons la personnaliser avec un nom, une initiale, une date ou un simple logo. La ruche sera ensuite ajoutée à la communauté de l'oliveraie. En tant que sponsor, vous recevrez régulièrement des nouvelles de l'activité et de l'évolution de votre colonie, ainsi que 1 kilo de miel dès que votre ruche commencera à produire. Vous êtes également invités à réserver un séjour à la retraite en fonction des disponibilités et à prendre soin de vos propres abeilles. Si vous êtes un sponsor de ruches et de colonies, vous bénéficierez d'une réduction pendant votre séjour.

Cliquez ici pour plus d'informations sur le parrainage d'une ruche.

 

Il y a certainement plus à faire que de regarder les abeilles. Du matériel, des médicaments et beaucoup de temps sont nécessaires pour prendre soin des colonies. Des dons sont donc toujours nécessaires et seront certainement utilisés à bon escient.

Pour obtenir une liste des articles nécessaires et savoir comment faire un don,

please click here

 

Pour acheter produits des "Honey with Hope" cliquez ici 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les abeilles, l'apiculture et les avantages du miel pur, veuillez continuer à naviguer sur notre site Web.
 

 

Parrainage et Dons! 

 

Pourquoi sponsoriser une ruche ou faire un don?

Parce que vous savez ou avez déjà entendu parler des difficultés auxquelles nos abeilles du monde entier sont confrontées chaque jour. Des difficultés pour survivre, trouver un logement ou simplement de la nourriture ... Et vous voudriez aider mais vous ne savez pas quoi faire! Ici nous pouvons vous aider ...

Sauvez les abeilles!

Les abeilles sont responsables d'une grande partie de la nourriture dans votre assiette. Les abeilles effectuent une tâche vitale pour la survie de l'agriculture: la pollinisation. En fait, un tiers de notre approvisionnement alimentaire mondial est pollinisé par les abeilles.

En termes simples, les abeilles maintiennent les plantes et les cultures en vie.

 Miel pur!

L'achat de notre miel contribuera à sauver et à multiplier les abeilles avec des avantages mutuels!

Sauver les abeilles est devenu si important pour nous tous qu'avec votre contribution, nous le rendrons possible!

Shutterstock_753916444.jpg
hqdefault.jpg
IMG_8818.jpg
IMG_8677.jpg
  • Facebook

Call us now to book
+351 269 594 047
Follow us
  • White TripAdvisor Icon
  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2017 Antara Retreat 

Herdade Das Sesmarias Dos Nobres -7570-003 Grandola, Portugal

Welcome to 

"Honey With Hope"

 

 "Honey with Hope” is an initiative created to help the bees in their critical fight for survival. It also provides a portal where people like yourselves can learn about this common cause and take action. If you would like to buy raw honey/honey products, learn more about the art of bee keeping or get involved in the project, you can do all this and more within our pages.  Please read on if you are interested to read about how we became beekeepers.

A Calling

 

 Not long before Antara Yoga Retreat was conceived, we started receiving messages which became increasingly loud and clear.  The first was a simple vision of us interacting with the bees, the hives and their produce.  We were excited about the prospect of exploring an ecological pastime that could be a part of making a difference.  Then the second insight arrived shortly after our return to Portugal.  We were gathering wood for the winter when we came upon a weathered old bee hive in the undergrowth.  To our surprise, it contained a small colony of bees and despite the hive’s dilapidated appearance, our industrious friends inside appeared to be managing quite well. Understanding very little about bee keeping at the time, we decided to leave them to it. At approximately the same time, we learned from our neighbors about the dire situation that had previously been unheard of in rural Portugal. The honey, the flowers it is made from and the bees that do all the work had been disappearing at a rapid rate. Drought, wild fires and the loss of habitat which follows were all contributing factors.  That year, we were unable to buy any local honey for several months in our area.  For us, the messages were a stark warning and a calling. We set about learning all there is to know about the world of apiary and literally got “stuck in”!

What We Learned

 

 It is believed that 40% of the world’s pollinators, including bees and butterflies, are in decline.  Scientists are still investigating causes for the declines, though they are discovering  that the widespread, uncontrolled use of pesticides and fungicides within the farming industry worldwide, are the two major contributing factors. Disease and a loss of habitat also contribute to their loss.  There are a few countries concerned enough to take action by banning the most harmful pesticides which is excellent news for us and the bees, but more can be done.  The consequences could be a future where food will become expensive, then scarce and good health will be a luxury only a few can afford.

 

While many of us are aware of what is happening to the bees and the results it could have on our planet, it has become evident that the population are unsure about what to do and how to help.  Aside from rooftop gardening, allowing wildflowers to thrive and buying organic whenever possible, how can you make a difference?  

 

Hope for the future

 "Honey With Hope"is here to help you take action.  Our main objective is to help the bees NOW, but we also want to show you how you can help, and educate the community and future generations about the significance of this plight. Within our vision, we see ourselves creating an interactive tool to introduce the local village schools to our initiative and educate the children on the importance of the bees and the necessity of a green vision for the future.   

For now, our project is young but growing quickly!  Our efforts are focused on creating an apiary at the retreat where the bees can thrive and you can visit to learn more about these fascinating, industrious and highly intelligent insects.  So if you would like to be part of our growing community and lend a hand, you can do so in the following ways:

 

1- Sponsor a beehive and a colony of bees

2- Make a donation which will be used to help ecology/the environment/our project grow

 

On sponsoring a beehive, we will personalise the beehive with a name, initial, date or simple logo. The beehive will then be added to the community in the olive grove.  As a sponsor, you will receive regular news of the activity and evolution of your colony and 1 kilo of honey once your beehive starts producing.  You are also welcome to book a stay at the retreat depending on availability and take care of your very own bees.  If you are a hive and colony sponsor there will be a discount available to you during your stay. 

Please click here for more information on sponsoring a hive.

 

There is definitely more to bee keeping than meets the eye.  Equipment, medicine and a lot of time is needed to care for the colonies so donations are always needed and will definitely be put to good use. 

For a list of needed items and to learn more about how you can make a donation, please click here

 

To purchase "Honey with Hope” products click here 

If you would like to learn more about the bees, bee keeping and the benefit of pure honey, please continue to browse our website.
 

 

Sponsorship and Donations! 

 

Why to sponsor a Beehive or donate?

Because you know or you have already heard about the difficulties our bees around the world are facing everyday. Difficulties to survive, to find a place to live or just to find food... And you would like to help but you don't know what to do! Here we can help you... 

Save The Bees!

 

Bees are responsible for much of the food on your plate. Bees perform a task that is vital to the survival of agriculture: pollination. In fact, one third of our global food supply is pollinated by bees.

Simply put, bees keep plants and crops alive.

 Pure Honey!

Buying our honey will contribute to save and multiple the bees with  mutual benefits! 

Saving bees today became so important for all of us that with your contribution we will make it possible!

Shutterstock_753916444.jpg
hqdefault.jpg
  • Facebook